Episode 1073
Somaire
Résumé court
Alors que Luffy et Kaidou continuent leur combat, Raizo et Jinbe travaillent ensemble pour éteindre le feu qui s’est propagé dans tout Onigashima. Pendant ce temps, Yamato prévient Momonosuke du danger auquel Onigashima sera confrontée s’il n’agit pas rapidement pour créer de nouveaux nuages de flammes afin d’empêcher l’île de s’écraser sur la Capitale des Fleurs.
Long résumé
Kaido se lamente des dégâts que son équipage a subis pendant le raid, ayant perdu tous ses meilleurs officiers et son château détruit par la bataille. Il continue son combat avec Luffy sur le Skull Dome, et comme Luffy se lance dans les airs, il a l’idée d’utiliser les éclairs dans le ciel.
En dessous, à l’intérieur du Skull Dome, les forces alliées sont séparées et acculées par les incendies qui se propagent. Chopper retrouve Nami et Tama, mais ils ne parviennent pas à localiser d’autres alliés ou à combattre les incendies. Brook, Robin, Apoo et Number Inbi sont piégés au sous-sol, Sanji et les autres femmes sont acculées dans la tour du cerveau gauche, le groupe d’Usopp, Franky et Zoro sont également piégés dans les couloirs, et les forces des Minks sont piégées au troisième étage.
Au quatrième étage, Raizo et Jinbe mettent en œuvre un plan pour éteindre les flammes. En utilisant sa capacité de fruit du démon, Raizo invoque un parchemin produisant de vastes quantités d’eau. Ensuite, en utilisant une technique de Fish-Man Karate, Jinbe contrôle le flux d’eau et inonde toutes les parties du Skull Dome, éteignant les flammes et sauvant les forces alliées ci-dessous.
Cependant, à l’extérieur d’Onigashima, Yamato fait pression sur Momonosuke pour qu’il crée des Nuages de Flamme pour soutenir l’île. Comme le pouvoir de Kaido diminue rapidement, les Nuages de Flamme qu’il a créés s’affaiblissent et sont sur le point de s’effondrer. Momonosuke doit créer ses propres Nuages de Flamme avant que cela ne se produise, ou Onigashima tombera et s’écrasera sur le continent.
Pas d’échappatoire ! Une scène infernale sur Onigashima

Guide des épisodes
Informations
Kanji: 逃げ場なし!地獄絵図の鬼ヶ島
Romanji: Nigeba-nashi ! Jigoku Ezu no Onigashima
Diffusion | 20 août 2023 | Saison | 20 |
Opening | PAINT | Ending | Raise |
Tome(s) | N/A | Chapitres | Chapitre 1045 |


Informations
Personnages (Ordre d'apparition)
- Monkey D. Luffy
- Kaidou
- Jack (flashback)
- Inuarashi (flashback)
- Sanji
- Queen (flashback)
- Roronoa Zoro (K.O.)
- King (flashback)
- Tony Tony Chopper
- Nami
- Zeus
- Tama
- Briscola
- Bepo
- Penguin
- Shachi
- Brook
- Nico Robin
- Jinbe
- Raizo
- Some
- Scratchmen Apoo
- Inbi
- Hamlet
- Usopp
- Kikunojo
- Kin’emon
- Franky
- Roddy
- Blackback
- Kawamatsu (flashback)
- Kurozumi Kanjuro (flashback)
- Zunesha (flashback)
- Killer
- UK
- Bubblegum
- Pomp
- Yamato
- Kozuki Momonosuke
Notes
Ceci est le dernier épisode régulier à utiliser PAINT comme thème d’ouverture.
C’est le premier épisode à donner à l’eyecatcher de Jinbe son propre thème musical.
L’anime ajoute les éléments suivants :
- Des flashbacks des actions de Luffy avec Gear 5 se produisent lorsque Kaido mentionne qu’il s’agit d’un pouvoir ridicule.
- Lorsque Kaido mentionne ce qu’il a perdu, des flashbacks des défaites des All-Stars sont montrés.
- Une scène supplémentaire des Minks est montrée pendant que le feu est actif, ce qui inclut également l’apparition de Roddy et de membres de l’Inuarashi Musketeer Squad qui n’apparaissaient pas dans le chapitre original du manga.
- Luffy sautant vers la foudre dans le ciel est montré.
L’anime étend les éléments suivants :
- La bataille de Luffy contre Kaido.
- Les actions de l’alliance alors qu’elle est entourée de feu.
- Le flashback de Raizo sur son échec à sauver Oden et sa décision de s’assurer de l’eau de Zunesha.
- Raizo et Jinbe exécutant leur plan en utilisant Ninpo: Maki Maki no Jutsu: Hokan, Mizugokoro et Kairyu Ipponzeoi pour commencer leur contre-attaque pour éteindre le feu à Onigashima.
- L’eau éteint le feu dans tout Onigashima.