
Résumé du chapitre par redon, chapitre de 17 pages.
Demande de lecteur en couverture : Usopp regarde Sanji pendant qu’il coupe des légumes. Usopp se souvient de Ninjin, Piman et Tamanegi alors qu’il regardait les légumes.
Le chapitre commence là où le dernier s’est terminé. Kizaru a visité le laboratoire de Vegapunk, des Marines (comme Drake) le suivaient. Il est expliqué que Vegapunk vient d’emménager dans le bâtiment après “l’accident” de Punk Hazard, il n’a donc pas réalisé qu’il y avait un Den Den Mushi espion à l’intérieur du laboratoire.
Kizaru a amené le Den Den Mushi de Saturne parce qu’il voulait parler avec Vegapunk. Saturne a déclaré qu’il était au courant des négociations illégales de Vegapunk avec un pirate. Cependant, comme Kuma constituerait un excellent hôte pour les clones, Saturne autorisera l’accord.
Mais Saturne avait 3 conditions supplémentaires à l’accord.
1. Kuma doit devenir un Shichibukai, remplaçant un Shichibukai sans nom qui a été vaincu par Ace il y a quelques jours.2. Kuma doit devenir une arme humaine et subir une opération cyborg.3. L’esprit de Kuma doit être effacé à la fin de son opération.
Vegapunk était furieux car effacer l’esprit d’un cyborg équivaut à tuer un homme. Saturne lui répond catégoriquement.
Saturne : “Vous n’êtes pas en position de discuter avec moi, “Scientifique marin”.”
Cependant, Kuma pleurait de bonheur car il pourrait enfin sauver Bonney.
Vegapunk a expliqué que l’opération de Bonney prendra 6 mois, et qu’après cela, elle devra se reposer pendant 1 an avant de pouvoir sortir. En revanche, l’opération de Kuma prendra 2 ans.
Saturne a dit que Bonney serait leur otage. Si Bonney est guérie, il y a un risque que Kuma s’enfuie avec elle, donc après son traitement de 6 mois, Bonney doit être sous la garde du gouvernement mondial pendant 1 an.
Le gouvernement mondial libérera Bonney après que Vegapunk aura effacé l’esprit de Kuma. Et pour éviter qu’ils ne s’enfuient ensemble, Kuma ne sera plus jamais autorisé à revoir Bonney après ses 6 mois de traitement.
Kuma a accepté les conditions de Saturne mais en échange, il a demandé à envoyer Bonney au Royaume de Sorbet après le traitement de 6 mois pour l’empêcher de connaître la vérité sur cet accord. Saturne était d’accord, car tant qu’ils sont sous les yeux du gouvernement mondial, partout c’est pareil.
Après l’accord, nous voyons un montage de Kuma, Bonney, Vegapunk et Sentoumaru passant du temps ensemble et se rapprochant les uns des autres au cours des 6 prochains mois. Kizaru est également très proche d’eux, on le voit rejoindre une soirée pizza et danser avec eux. Nous pouvons également voir les opérations de Bonney et Kuma (par exemple, nous voyons Vegapunk changer les épaules de Kuma).
Après 6 mois, l’opération de Bonney a pris fin, elle a donc été ramenée au Royaume de Sorbet, où Conney et d’autres l’accueillent (Conney avait un chapeau blanc, qui ressemblait au chapeau que Bonney portait à Sabaody). Bonney vivra encore un an dans l’église sous les soins de l’équipe médicale. Mais l’équipe médicale était composée uniquement d’agents du gouvernement, leur chef était un agent du CP8 nommé “Alpha” (c’est une infirmière sexy).
Kuma a dit au revoir à Bonney avec ses derniers mots. Bonney se contente de rire puisqu’elle ne savait pas qu’elle ne reverrait plus jamais Kuma…
Kuma : “Merci d’être née, Bonney.”
Kuma partit ensuite en mer pour accomplir son devoir de nouveau Shichibukai. Nous pouvons voir un autre montage avec toutes les réactions des anciens Shichibukai à la nouvelle (Alvida, Koby, Dragon, Sabo et Koala apparaissent également).
Doflamingo : “Kuma le “Tyran” ?! On dirait que nous avons un autre méchant dans la file ! Fufufufu !!!”
Miss All Sunday : “Ça vous intéresse ?”
Crocodile : “Ça n’a pas d’importance… Tu t’es débarrassé du type qui a vu le “navire de pluie artificiel” ?”
Alvida : ” Apparemment, c’est un homme de taille proche de Barbe Blanche ! Koby, qui penses-tu est le plus fort !? Moi ou lui !! ? “
Koby : “O-bien sûr que c’est toi !! Lady Alvida !! Ehehehe.”
Dans le vaisseau de Barbe Blanche, Ace et Jinbe parlent de Kuma avec Barbe Blanche, Marco et Teach.
Ace : ” Jinbe !! Un successeur a été choisi !! Super ! “
Jinbe : ” C’est toi qui parles… !! Ace.Je le lis en ce moment.Un ancien roi…!! Nous avons également un roi actuel parmi nous… Le monde des pirates a certainement changé.
Hancock : “Cela n’a rien à voir avec moi !! Puisque je ne participerai jamais à la réunion !!”
Gloriosa : “Princesse Serpent, attends !! Même si c’est le cas, tu devrais quand même en avoir connaissance !!”
Moria : “Kishishishishi ~~~ !! Une “patte humaine” !? Quel genre de pouvoir est-ce !?”
Dragon : “…”
Après ce montage, nous pouvons voir que Kuma écrit une lettre à Bonney dans laquelle il dit qu’il explore de nombreuses îles et qu’ils pourront voyager ensemble un jour dans le futur.
Dans la dernière page du chapitre, nous pouvons voir un adolescent Luffy fuyant un tigre dans une forêt.
Luffy : “Shishishi !! C’est fou maintenant !!”
Dans le dernier panneau, on peut voir que le navire de Kuma arrivait au village de Fuchsia. Kuma a reçu un appel de Den Den Mushi.
Agent du gouvernement : « Bartholomew Kuma, nous avons un ordre du gouvernement pour vous.Où es-tu actuellement?”
Kuma : “Dans le “East Blue”… Quel est l’ordre ?”
Fin du chapitre, PAS de pause la semaine prochaine. Couverture suivante pour One Piece et Color Spread au chapitre 1 101.