L’Arc Dressrosa est le vingt-septième arc dans la série et le second de la Saga Alliance Pirate de One Piece, suivant l’Arc Punk Hazard.

Les Chapeaux de Paille, Trafalgar Law, Kinemon et Momonosuke, ayant formé une alliance, voyagent jusqu’à Dressrosa pour mettre en œuvre leurs plans.

Dressrosa est la seconde île que les Chapeaux de Paille découvrent dans le Nouveau Monde, et est gouvernée par le Grand Corsaire Don Quichotte Doflamingo.

Exemple de sous-titre

Exemple de titre

    Résumé

    La Colère d’un Grand Corsaire: Don Quichotte Doflamingo Passe à l’Action!

    Retour à Punk Hazard: quelques Marines du G-5 enfilent des combinaisons de protection et se mettent en route pour rechercher leurs camarades sur l’île, César révélant que les costumes étaient censés les protéger du gaz. Le gaz est tellement dangereux que ceux qui sont encore congelés, risquent d’inhaler le poison et de mourir s’ils ne sont pas vite pris en soin. Smoker discute avec Barbe Brune; il lui permet d’aller sauver ses hommes mais le prévient tout de même qu’il a l’intention de les arrêter.

    Pendant ce temps, des Marines découvrent les corps décapités de Baby 5 et de Buffalo; ils se demandent alors ce qu’ils doivent faire d’eux. C’est alors qu’ils aperçoivent dans le ciel, les têtes de ces derniers fonçant vers eux: Baby 5 et Buffalo retrouvent donc leurs corps respectifs. Mais ce n’est pas tout : Don Quichotte Doflamingo débarque de nulle part à Punk Hazard !

    À peine arrivé qu’il commence à faire le ménage : il révèle alors qu’il possède le Haki Royal en assommant la majorité des soldats, puis attaque le reste des Marines. Après ce bref affrontement, il part à la rencontre de Smoker et exige de savoir où sont partis Law et les Chapeaux de Paille. Le Chasseur Blanc refuse de donner leur emplacement et se contente de mentir, sachant que Doflamingo ne le laissera pas en vie dans tous les cas. Il provoque en outre le Grand Corsaire en l’appelant par son pseudonyme, Joker. Doflamingo dit qu’il en sait beaucoup trop et s’en prend à lui…

    Pendant ce temps, le Thousand Sunny navigue loin de Punk Hazard. Brook se demande ce qu’il est advenu du Mini Merry II et Franky lui explique qu’il avait trouvé un passage vers la mer, loin du laboratoire, et qu’il a déplacé le bateau pour aller le chercher. Le groupe se dirige à présent vers Dressrosa, lieu que Kinemon et Momonosuke semblent bien connaître.

    Luffy explique au reste de l’équipage, l’alliance qu’il a formée avec Trafalgar et qui a pour but de vaincre Kaidou. Par ailleurs, ils ont emmené aussi César qu’ils ont capturé et qui continue de proférer des menaces à leur encontre. Law explique que les Empereurs ont une grande influence dans le Nouveau Monde et une quantité importante de subordonnés qu’ils gèrent comme de gigantesques organisations criminelles.
    Pour éviter d’attirer l’attention de la Marine, les Empereurs gèrent leurs activités dans l’ombre. L’une des personnes les plus fiables dans le milieu de la Pègre est Doflamingo qui utilise un pseudonyme (“Joker”) afin que personne ne puisse le soupçonner. Il est également le plus grand fournisseur de Kaidou en Fruits du Démon Artificiels: les Smiles, ce qui explique pourquoi Law voulait à tout prix kidnapper César et détruire les machines de production du SAD qui se révèle être une substance clé pour produire les Smiles. Ces deux événements ont également eu pour objectif de diminuer la puissance de Kaidou.

    À présent, leur objectif est de détruire l’Usine où sont fabriqués les SMILES, qui se trouve justement à Dressrosa, afin d’affaiblir Kaidou considérablement. Kinemon souhaite également se rendre sur cette île puisqu’il déclare qu’un de ses amis y est retenu prisonnier …

    Retour à Punk Hazard: Smoker a été vaincu par Doflamingo et est sur le point de se faire tuer par ce dernier; celui-ci a décidé de se débrouiller seul pour trouver les Chapeaux de Paille et Law.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *